Atelier sur la gouvernance de la recherche

Atelier sur la gouvernance de la recherche|attribut_html

Présentations des intervenants de l'atelier sur la gouvernance de la recherche organisé à l'Inalco du 22 au 26 octobre 2018

Le présent atelier et celui sur « La gestion des ressources humaines » sont les deux du projet GEReSH-Cam qui concernent la gouvernance et la structuration de la recherche.

L’atelier sur la gouvernance de la recherche, qui s’adresse aux responsables des trois établissements cambodgiens partenaires du projet, aux doyens des facultés et directeurs des départements, porte spécifiquement sur l’organisation et le mode de fonctionnement de la recherche en sciences sociales et humaines en France.

Non seulement le lien entre les différentes composantes des structures de recherche et les établissements d’enseignement supérieur, mais également les modalités de financement seront présentées dans les détails. À partir de ce modèle, les partenaires cambodgiens pourraient tirer parti des bonnes pratiques et les adapter au contexte cambodgien afin de renforcer ou de réorganiser les politiques de recherche dans leurs propres institutions.

Cet atelier devrait également permettre de mieux définir le statut et les rôles du futur centre de recherche inter-établissement dans le domaine des SH. Ce centre devrait être mis en place par les trois établissements d’enseignement supérieur cambodgiens à la fin du projet GEReSH-Cam en 2019.

Livret de présentation
Introduction de l’atelier - Joseph Thach
Olivier Evrard
Mickael Lucken
Annexes Atelier Gouvernance
Isabelle Léglise
Annexes Ecole doctorale
Marie-Line Jouaunnaux
Asli Denninger
Heloise Temps
L’école doctorale de l’Inalco
Isabelle Prat
Sophie Vassilaki
Alex Ducourneau
Communication Inalco
Les presses de l’Inalco
Manuelle Franck Inalco
JF Huchet Inalco
Delphine El Karoui

Partenaires