6 avril 2017

Evénements

Cérémonie de signature des conventions de partenariats à Phnom Penh

Le 6 avril 2017 à l’URPP, Phnom Penh (Cambodge)

Cérémonie de signature des conventions de partenariats à Phnom Penh|attribut_html

La cérémonie de signature des conventions de partenariat pour le projet GEReSH-CAM a eu lieu le 6 avril 2017 à l’Université Royale de Phnom Penh (Cambodge).

Le Dr. Joseph THACH a représenté à cette occasion l’établissement coordinateur, INALCO, entouré des signataires cambodgiens, S.E Monsieur Sivathana SAMEDY, Sous-secrétaire d’Etat au Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sovath BONG, Recteur de l’URBA, Monsieur Chealy CHET, Recteur de l’URPP, Monsieur Sovanna SIENG, Président de l’INE. L’AUF était représentée par Mr Kravong IM, Responsable de l’Antenne de Phnom Penh et l’IRD par Monsieur Marc SOURIS, Représentant de l’IRD au Cambodge.

Etaient présents également Mr. Egbert WALTER, Sous Directeur des Opérations de la Délégation de l’Union Européenne au Cambodge ainsi que Madame Pascale Turquet, Attachée de coopération universitaire de l’Ambassade de France au Cambodge, qui ont réitéré leur soutien au projet GEReSH-CAM.

L’événement a été relayé par la presse cambodgienne et RFI. Les journalistes ont mis l’accent sur la bonne nouvelle pour les étudiants et chercheurs : Des moyens seront déployés pour développer et valoriser la recherche dans plusieurs disciplines des sciences humaines. La recherche sera rendue plus accessible grâce au projet de création d’une école doctorale et d’un centre de recherche inter universitaire dédié.

Consulter les liens vers les articles (en khmer) : http://km.rfi.fr
http://m.freshnewsasia.com


Partenaires