20 juin 2018

Vie du projet

Réunion des comité de pilotage et de suivi scientifique à Kep

5 – 7 Juin 2018

Réunion des comité de pilotage et de suivi scientifique à Kep |attribut_html

Les membres cambodgiens des comité de pilotage et de suivi scientifique se sont réunis à Kep, Cambodge, du 5 au 7 juin 2018, pour faire le point sur les activités du projet.

Le 5 juin, le comité de suivi scientifique s’est réuni pour faire le bilan des avancées du projet et a soumis une proposition de plan de travail.

Le comité était composé de :
Dr. Joseph THACH, Coordinateur du projet (INALCO-IRD)
Mme Claire TOVAR, chargée de projet (IRD)
Dr. Soth SOK, Doyen de la Faculté d’Education (URPP)
Dr. Dara NON, Chef du Département des Langues (URBA)
Dr. Ratha NY, Formateur de professeurs de français (NIE)

La réunion du 6 juin portait sur les liens entre la Recherche et l’Education, et sur la proposition d’un système d’enseignement de type majeur-mineur qui serait mis en œuvre pour la première fois au Cambodge à l’URPP.

Le dernier jour, la réunion était présidée par SE. Chet Chealy, Recteur de l’URPP, S.E. Bong Sovath, Recteur de l’URBA, et S.E. Sieng Sovanna, Président de l’INE. M. Veng Chhang, Directeur des Etudes, et Dr. Keuk Chan Narith, coordonnateur de la recherche au Département d’anglais de l’URPP ont pris part aux discussions. La proposition de plan de travail a été présentée, ce qui a conduit à définir les priorités et les résultats à atteindre avant la prochaine réunion annuelle du consortium à Bruxelles en octobre 2018.

Cette occasion a également permis au comité de réfléchir sur la procédure de Prakas (décision interministérielle) pour l’établissement officiel du futur Centre de Recherche.


Partenaires